Site de sorties et de rencontres, spécialiste de la création de lien, pour célibataires de la région Rhône-Alpes

Soirées à venir

des questions ?

06 48 23 50 56

Mon compte
Mon panier

CHAGRIN D’AMOUR POST-CONFINEMENT : LES CLEFS POUR REBONDIR !

sortie célibataire lyon
« L’après-confinement » : sorties et activités entre célibataires… Le retour de CELIBDINER !
20 mai 2020
chargin d'amour


La période de confinement n’a pas toujours été bénéfique pour tous les couples. Vous faites peut-être partie de ces couples qui n’ont pas donné suite à leur relation amoureuse. CELIBDINER peut vous aider et vous livre ses conseils pour rebondir après une séparation.



ACCEPTER LA SOUFFRANCE


Après une rupture, il arrive souvent d’être envahi(e) d’émotions négatives : tristesse, colère, angoisse ou encore culpabilité. Il est donc nécessaire de passer par ce chemin pour faire le deuil de cette relation. La première clef est donc d’accepter ces sentiments. Il faut trouver un équilibre pour penser à vous et à votre relation passée.

Notre conseil : faites régulièrement le point pour évaluer vos sentiments au fil des jours, des semaines ou des mois.



GERER LE MANQUE


Le manque intervient de manière très forte après une rupture. Vous ressentez l’absence de l’autre et vous cherchez à le revoir ou à le recontacter.

Il est indispensable pendant cette période de couper le contact avec votre ex afin de ne pas « replonger ». Tout ce qui s’apparente à lui / elle, doit être effacé (affaires, souvenirs, photos…).

Notre conseil : vous pouvez tenir un journal de bord et écrire pour vous aider à ne pas craquer lorsque le manque se fait ressentir.



COMPRENDRE LES RAISONS DE LA RUPTURE


Si vous avez été quitté(e) de manière brutale et sans explications, cette question doit vous hanter. Le deuil est encore plus difficile dans ce contexte. Mais dans certains cas, il arrive de ne jamais avoir d’explications de la part de l’autre. Vous n’avez pas d’autres choix que de l’accepter.

Notre conseil : écrivez le récit de votre histoire d’amour et décrivez les comportements que vous avez pu avoir l’un envers l’autre et les évènements marquants. Ce récit vous aidera à faire une introspection sur vous-même et à analyser les petites choses qui ont fait que cette relation n’a pas fonctionnée.



SORTIR DE LA REPETITION AMOUREUSE


Si vous êtes attiré(e) par les mêmes personnes et que vous avez vécu(e) des schémas amoureux similaires, il est nécessaire de vous questionner sur vos échecs.

Notre conseil : une répétition amoureuse trouve souvent son origine dans l’enfance que vous avez menée. Ce travail peut être accompli seul(e) ou à l’aide d’un professionnel. Cette étape vous permettra de faire le deuil de votre relation.



S’OUVRIR AUX RENCONTRES


C’est une fois que vous aurez passé ces étapes que vous pourrez vous concentrer pleinement sur vous et votre bien-être. Vous pourrez ainsi vous ouvrir à de nouvelles rencontres.

Notre conseil : ne cherchez pas à trouver une personne similaire à celle qui vous a quittée, restez ouvert  même-si elles ne correspondent pas aux premiers abords à vos critères. Restez spontanné(e ), la découverte de nouvelles perspectives peut amener à de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *