Site de sorties et de rencontres, spécialiste de la création de lien, pour célibataires de la région Rhône-Alpes

Soirées à venir

des questions ?

06 48 23 50 56

Mon compte
Mon panier

COMMENT ENVISAGER CE RECONFINEMENT SEREINEMENT

Pourquoi CelibDiner ?
25 septembre 2020
rencontre célibataire lyon

Alors que certains de nos voisins européens ont déjà annoncé un reconfinement localisé de leur population, il y a quelques semaines, ou certaines mesures gouvernementales renforcées, la France a choisi un reconfinement total pour une durée d’un mois minimum afin d’endiguer cette épidémie.

Mais comment (re) vivre cette période-là plus sereinement possible ? Comment ne pas sombrer dans la déprime alors qu’on est déjà passé par là il y a 7 mois ? Comment garder le moral lorsqu’on est célibataire ?

L’idée, d’être de nouveau isolé durant les prochaines semaines, peut paraître insurmontable chez certains : plus de soirées entre amis, plus de repas de famille ou de rencontre amoureuse ou amicale. Pour autant, il existe quelques clés pour garder le moral et ne pas fléchir dans cet environnement anxiogène.

Pour vous aider, nous vous informons que nous étudions l’idée de visio-conférences sur les thèmes de l’Amour et du Bien-être. Cela vous sera proposé prochainement.

En attendant, vous trouverez dans cet article, quelques conseils pour aborder cette période plus sereinement

ACCEPTER LA SITUATION


Port du masque obligatoire, télétravail, couvre-feu, distance avec nos proches, … toutes ces mesures qui nous ont été imposées peuvent agacer, surtout lorsque nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Pourtant, tout est une question d’acceptation.

Être privé de certaines de nos libertés n’est pas chose facile, mais c’est cela qui nous permettra d’aller de l’avant.

Pour les personnes ayant mal vécu le premier confinement, essayez de voir régulièrement une personne ou deux, tout en respectant les règles sanitaires.

Il est important de prendre du recul dans le but de mettre en avant que nous continuions à rire, à travailler, respirer, profiter, …. Et qu’un jour la Covid disparaîtra. Imaginez le plaisir que vous allez avoir  à sortir et faire des rencontres quand tout sera à nouveau autorisé.

Notre avis : gardez un rythme et profitez de ce temps pour prendre soin de vous.

TROUVER DU RECONFORT


Puisque nous n’avons plus de contact physique, d’enlacement, ni même de serrage de main, il est important de trouver du réconfort au sein de sa propre bulle et de s’entourer de personnes bienveillantes dans le cadre familial.

Notre avis : grâce aux nouvelles technologies vous pouvez suivre des visioconférences, échanger sur divers sujets et même programmer des soirées en visio. Gardez du lien social !

LACHER PRISE


Si vous avez été quitté(e) de manière brutale et sans explications, cette question doit vous hanter. Le deuil est encore plus difficile dans ce contexte. Mais dans certains cas, il arrive de ne jamais avoir d’explications de la part de l’autre. Vous n’avez pas d’autres choix que de l’accepter.

Peur pour nos proches, peur pour soi-même, la peur aussi de ce que demain sera fait. Faites leur confiance, faites-vous confiance ! En s’éloignant des pensées négatives nous augmentons notre immunité.

Tout finira pas s’arranger !

Notre avis : La méditation est d’une grande aide et permet de bien faire circuler l’énergie dans notre corps. Effet détente immédiat !

RELATIVISER


Détachez-vous des informations qui rendent l’environnement anxiogène. Détournez-vous de temps en temps du journal télévisé et essayez de vous déconnecter de vos écrans quelques heures par jour.

Profitez-en pour passer du temps en famille, de faire des activités ensemble, découvrir de nouvelles passions, recentrez-vous sur vous-même.

Notre avis : nous vivons souvent à 100 à l’heure et prenons rarement le temps de nous arrêter sur le moment présent. Revenez à aujourd’hui et à maintenant. Distinguez ce qui dépend de vous et ignorez le reste. En soi, revenez à votre propre ressenti.

POSITIVE ALTITUDE


Le secret :  se réjouir des petites choses de la vie : faire une balade en forêt, apprécier d’avoir plus de temps pour soi, redécouvrir le plaisir d’un jeu de cartes, écouter de la musique, s’adonner à un sport, etc.

Notre avis : prenez le temps de savourer ces petits moments de vie essentiels à notre équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *