Site de sorties et de rencontres, spécialiste de la création de lien, pour célibataires de la région Rhône-Alpes

Soirées à venir

des questions ?

06 48 23 50 56

Mon compte
Mon panier

Développement personnel : se sentir bien même confinés !

rencontrer des célibataires à Lyon
Nouveauté : LoveCard : Abonnement Annuel Accès VIP : 80€
15 avril 2018
« L’après-confinement » : sorties et activités entre célibataires… Le retour de CELIBDINER !
20 mai 2020
développement personnel

Le confinement est la période idéale pour vous poser des questions sur vous : vos envies, votre bien-être, vos relations amoureuses et amicales ainsi que votre équilibre de manière globale. CELIBDINER vous livre quelques conseils pour vous aider à vous sentir mieux.

Depuis un mois maintenant, nous vivons en mode « confinés ». Que vous soyez seul(e), accompagné(e), ou avec des enfants, vous avez déjà eu l’occasion de vous prouver à vous-même (ou aux autres) vos talents de cuisinier(ière), bricoleur(euse) voir même d’instituteur(trice)…

Et si maintenant, vous preniez du temps pour vous ?

Avec le quotidien actuel, nous avons tendance à procrastiner, sortant nos joggings les plus confortables et ayant une activité physique édulcorée.  Le « lâcher prise » pointe le bout de son nez et le « bad trip jogging » est bel et bien à notre porte. Alors, comment préserver sa santé physique, mentale et préparer sereinement l’après-confinement ?



Conseil n°1 : Ne pas s’oublier

Mesdames (et Messieurs aussi !) prenez soin de vous.

Même si les instituts sont fermés, pourquoi ne pas tout simplement le réinventer chez vous ? Manucure, épilations et soins de beauté vous permettront d’entretenir votre corps et votre estime de vous. N’oubliez pas de vous maquiller et de vous apprêter, même pour vous-même. Toutes occasions est bonnes pour ressortir le Make up : faire les courses, sortir les poubelles, vérifiez que votre voisin(e) va bien…avec son masque bien sûr 😉 L’après-confinement se prépare, ne perdez donc pas vos routines beautés !

Notre conseil : soyez vous-même, naturelle, et prenez du temps pour vous sentir belle et beau !



Conseil n°2 : Apprivoiser le temps

Réorganisez le temps qui défile sans pression. Utilisez cette période transitoire pour réévaluer vos modes de fonctionnement (priorité, planning, activité…) et pensez à reconditionner ces modes de vie.

Notre conseil : structurez votre journée en faisant attention aux équilibres entre-temps de travail et de repos. Vous pouvez mettre en place par exemple, des rituels qui ponctuent les moments agréables de la journée : prise de repas en commun, moments de discussions, temps de sport, ou encore des moments rien que pour soi.



Conseil n°3 : Stimuler vos sens

Afin de vous sentir pleinement vivant, pensez à stimuler vos cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût.

Cette action va permettre à votre équilibre psychologique de se maintenir et s’ouvrir à de nouvelles sensations.

Notre conseil : lire, écouter de la musique, chanter, danser, faire du sport, prendre soin de soi, méditer, faire du yoga… Rapprochez-vous des choses essentielles, gérez le temps devant votre écran et préparez des repas sains et équilibrés pour faire travailler vos papilles.



Conseil n°4 : Créer et entretenir des liens plus authentiques

Le confinement et le fait de vivre seul(e) et/ou en communauté va faire ressortir nos émotions de manière décupler. Nous serons confrontés (si ce n’est pas encore le cas), à ressentir des difficultés, des besoins, des réflexions et une panoplie d’émotions : colère, tristesse, nostalgie, frustration, découragement…

Notre conseil : n’ayez pas peur de partager vos émotions, vos doutes, vos réflexions pour amener le débat.



Conseil n°5 : Manifester des signes d’attention

Il est indispensable de pouvoir compter les uns sur les autres, d’être présent moralement pour nos proches et de soutenir les personnes les plus vulnérables. Plus que jamais, la bienveillance, la gentillesse et l’entraide sont de mise.

Notre conseil : appelez vos proches des personnes que vous ne prenez pas le temps habituellement de contacter et organisez des « visio apéro » (avec modération) avec vos amis, votre famille ou même vos collègues de travail pour garder le lien social !

En conclusion, prenez du temps pour vous et pour les autres. Gardez à l’esprit que cette situation est une expérience qui nous grandira quoiqu’il arrive 😉

Boostez votre confiance en vous pour préparer sereinement votre avenir. Vous en ressortirez encore plus forts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *