Site de sorties et de rencontres, spécialiste de la création de lien, pour célibataires de la région Rhône-Alpes

Soirées à venir

des questions ?

06 48 23 50 56

Mon compte
Mon panier

Apprendre à s’aimer : quelques conseils pour augmenter notre estime de soi

site de rencontre dardilly
CONFINEMENT : Petites choses pour envoyer de l’amour à nos proches en cette fin d’année
9 décembre 2020
sortie célibataire lyon
Célibataire : que faire à la Saint-Valentin ?
12 février 2021
Afterwork célibataire Lyon

L’estime de soi est essentielle à notre équilibre et à notre épanouissement. Elle est pourtant occultée par moment. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour apprendre ou réapprendre à s’aimer tel que nous sommes.

Nous souhaitons tous nous épanouir professionnellement, cultiver nos amitiés, trouver l’amour ou tout simplement être bien dans sa peau. Mais ceci, nécessite un minimum d’estime de soi et d’harmonie avec soi et les autres.

Voici 10 conseils visant à renforcer notre capacité à croire en nous

  1. Apprenez à dire non

Vous avez du mal à dire non par crainte d’être mal perçus ? Vous êtes débordés par votre travail et un collègue vous demande de l’aide, osez dire non. N’ayez pas peur que votre choix soit mal reçu, il est important d’écouter votre ressenti. Si vous avez peur de blesser votre interlocuteur, justifier votre décision ; il devrait comprendre sans encombre.

2. Apprenez à pardonner

Se respecter passe également par le pardon. Nous faisons tous des erreurs et si vous accordez votre pardon aux autres, apprener à être plus indulgent avec vous-même et à accepter vos erreurs. Après tout, l’erreur est humaine.

3. Prenez soin de vous

Pour se sentir bien dans sa peau et s’accepter, apprener à vous mettre en valeur en prenant soin de vous. Si vous avez remarqué un joli jean, faites-vous plaisir ! L’estime de soi passe aussi par l’apparence. N’avez-vous pas remarqué que votre confiance à tendance à augmenter quand vous portez un nouveau vêtement ?

4. Accorder-vous des moments détente

Planifier vous des moments cocooning afin de recharger vos batteries. Vous serez d’autant plus reboostés et bien dans votre peau que vous vous serez accordés du temps pour vous.

5. Soyez positifs

Soyez positifs en étant bienveillants et chaleureux autant avec vous-même qu’avec les autres. En diffusant de l’amour autour de vous, vous le recevrez en retour.

6. Soyez moins critiques envers vous-même

Se remettre en question est une bonne chose pour avancer et évoluer cependant, le faire en permanence en s’autocritiquant est néfaste pour votre bien-être. Soyez moins dure avec vous-même et prenez de la distance quant à vos remises en question.

7. Arrêter de vous comparer

Arrêter de vous comparer aux autres. Recentrer vous sur vous et vos qualités et chérisser ce que vous avez.

8. Ne vous apitoyer pas sur votre sort

Vous avez vécu une rupture amoureuse, vous êtes en conflit avec quelqu’un ? Arrêter de vous ronger de l’intérieur, de vous sous-estimer ou d’être impitoyables avec vous-même. Positiver, bouger, prener soin de vous, … La chance vous sourira de nouveau.

9. Mener à bien vos projets

Vous rêvez de fonder votre propre entreprise mais vous vous mettez des barrières en croyant que vous n’allez jamais y arriver… Si vous ne vous battez pas pour réaliser vos rêves, qui le fera pour vous ? Alors foncez et croyez en vous !

10. Gardez la foi en vos valeurs

Restez fidèle à vous-même, à vos valeurs ainsi qu’à vos principes. Chacun de nous a le droit d’avoir sa propre opinion, il faut en être fiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *