Site de sorties et de rencontres, spécialiste de la création de lien, pour célibataires de la région Rhône-Alpes

Soirées à venir

des questions ?

06 48 23 50 56

Mon compte
Mon panier

Fêtes de fin d’année et célibat : comment bien se préparer ?

trouver l’amour en automne
L’automne, saison propice pour trouver l’amour ?
12 novembre 2021
Trouver l'amour en 2022
Comment trouver l’amour en 2022 ?
21 janvier 2022
Fêtes de fin d’année et célibat  Lyon

Ce n’est un secret pour personne : entre les repas de famille, les films de Noël, le réveillon du Nouvel an… la saison des fêtes de fin d’année est un moment délicat pour beaucoup de célibataires. Cette année, CelibDiner vous livre quelques conseils pour que cette période soit belle et agréable pour vous aussi.

La décoration du sapin

Ce n’est pas parce que l’on est célibataire, que l’on ne peut pas faire de la décoration du sapin un bon moment. Cette activité, qui peut sembler banale, peut se transformer en période nostalgique.

Le Conseil de CelibDiner : n’envisagez pas la décoration du sapin comme un moment de solitude, mais plutôt comme l’occasion de vous faire du bien et de partager des moments entre amis. Dites-vous bien que le grand avantage de faire son sapin seul, c’est que l’on peut le décorer à son goût. Et surtout, faites-vous plaisir : mettez de la musique de Noël, faites-vous un bon thé avec des biscuits à la cannelle, et profitez de ce moment pour vous détendre. Et une fois finalisé, soyez fier de votre œuvre et postez-la sur les réseaux sociaux. 

Les repas de famille

Qui dit fêtes de fin d’année dit… repas en famille, accompagné du sempiternel interrogatoire de nos proches sur notre célibat.

Entre le cousin qui demande si la solitude ne vous pèse pas trop, la grand-mère qui ne comprend pas que vous soyez encore célibataire, et les parents qui se languissent d’avoir des petits enfants, ces repas censés être des moments de bonheur en famille, s’avèrent être le parcours du combattant.

Le Conseil de CelibDiner : afin de vivre ces repas de famille plus sereinement cette année, nous vous conseillons de préparer quelques réponses types aux questions habituelles avant de vous y rendre. Et n’hésitez pas à lâcher prise et à prendre du recul quant à la justification de votre célibat.

Changer d’année en étant célibataire

Nouvelle année, nouveau départ. Tous les espoirs sont permis !

Le conseil de CelibDiner : comme le dit si bien le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné. Être célibataire vous permettra de faire grandir vos projets, de penser à votre avenir et à la direction dans laquelle vous souhaitez aller. Profitez de vos temps libres pour déterminer vos plans d’actions et ce que vous souhaitez réellement faire cette année. 

Vous souhaitez faire des rencontres en 2022 ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à participer à nos soirées célibataires en région lyonnaise. Venez profiter de soirées avec des personnes qui ont le même ADN que vous.

Comments are closed.